• 4Minute : I my me mine

    Surprise, les 4Minute sont passées à l'émission Music Japan, et elles ont interprété "I my me mine" en version plus ou moins japonaise. Cela m'a rappelé pourquoi je n'aime généralement  pas la musique coréenne : trop tournée vers le rnb et le rap us. Au niveau vestimentaire, ça se ressent aussi : sur scène, casquettes à l'envers, salopettes trop larges... c'est vraiment saoulant, et c'est pourquoi on retrouve souvent parmi les fans de jpop des gens qui en ont raz le béret de cette ghettoïsation de la variété.

    Ici, je vous mets le clip coréen officiel.

    J'ai vraiment eu l'impression de voir un condensé de tout ce qu'a fait la Corée en matière de girlsband : une ambiance Finkl-Babyvox, un brin de S.E.S pour la fille qui beugle plus fort que les autres, puis on a rajouté de la chorégraphie "Lady Gaga" et des samples électro pour faire "in". C'est d'un original....

    Les Japonais, qui ont déjà une scène productive, n'ont rien à gagner avec ça. Le seul avantage, c'est que ces filles ont des jambes autrement plus longues et profilées que celles de leurs concurrentes nippones. Là, sur ce point, elles doivent faire des jalouses sur l'archipel.

    ps : vous constaterez que le titre permet aux élèves asiatiques de réviser leur anglais basique. A quand une version française par des fans ?? "Je mon moi mien".

     

    Erratum ; les salopettes trop larges, cela concernait plutôt le girlsband Kara et non 4minute.

    « Cute : Campus Life - umaretekite yokattaSmileage : ...gambaranakutemoeenende ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    L.Bowen
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 21:51

    Vous devriez parler de Turn It Up de T.O.P. Vous aurez du Snoop Dogg, du Rihanna & du Lady Gaga en un seul clip. Les paroles sont juste un peu plus softs pour éviter la censure bien entendu.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :