• AAA : Aitai riyu

    Komuro... un nom qui revient de loin...
    Présenté comme un petit génie de la musique à la fin des années 80, il finit par dominer le marché de 95 à 2000, et propulse groupes et idoles... une vraie pompe à pognon qui va amener l'artiste a perdre le sens de la réalité, dépensant plus qu'il ne gagne jusqu'au jour où, dans le besoin, il vend les droits de ses chansons déjà détenus par AVEX, ce qui l'envoie au trou...
    Après une certaine période de pénitence et de nombreuses courbettes d'excuses, Komuro fait un retour discret via le single qu'il compose pour Triple A.

    Il semblerait que son séjour à l'ombre n'ait en rien modifié son inspiration. Cela commence comme du TMnetwork puis enchaîne avec une intro rappée à la façon Marc Panther de Globe.
    Enfin, le refrain a un arrière gout de TRF. Les nostalgiques (voir la rubrique Fans dépassés dans Jpoptrash) retrouveront un son qu'ils connaissaient bien.
    Quelques différences au menu : pas de Marc Panther et ses raps miteux, pas de KEIKO qui hurle sur des octaves réservées aux alarmes d'incendies.... Ici, on a un groupe de danseurs bien connus, censés se positionner sur le secteur boybands-girlsbands.
    La prestation est sans âme, terne et nous fait regretter l'équipe de Komuro, qui déjà n'était pas parfaite.
    Le matraquage étant ce qu'il est au Japon, Aitai Riyuu est 1er des ventes singles.
    Komuro va enfin pouvoir payer sa dette à AVEX.

    Si vous arrivez à tenir jusqu'à la fin du clip sans ressentir d'agacement, vous êtes soit malentendant, soit "fan dépassé".




    « X-or gayZebra queen : Namida »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Gugu
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 01:07

    Rien a redire pour le commentaire.

    C'est effectivement du Komuro pur jus...

    Bon maintenant va faloir prier pour qu'il se replante pour qu'il nous refasse une traversée du désert, son absence ayant fait beaucoup de bien a nos oreilles.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :