• Il s'agit d'un tube composé par Diane Warren, bien connue pour ses nombreux hits (Unbreak my Heart, Rhythm of the Night.  Je n'avais pas capté que les Boyz II Men l'avaient chanté un an avant les J-Friends...

    Boyz II Men : I will get there - 1999

     

    J-Friends : I will get there - 2000

    C'est le même en plus nasillard et gay, non ?


    votre commentaire
  • Ces derniers-temps, les sous-titrages parodiques des clips de Kpop font leur niche sur youtube. Il faut dire que la langue coréenne et sa richessse en voyelles crée quelques affinités sonores avec la langue française. Vous devez vous souvenir de "nuit de folie" repris par des comiques coréennes. Le sous-titrage était assez saisissant, car les paroles françaises bien qu'incohérentes avaient plus ou moins leur homonynes dans la langue kimchiesque.

    Voici quelques créations récentes de fans francophones :

    Celui-ci est assez amusant :

     Celui-ci aussi est marrant.

    et bravo pour celui qui a tenté de refaire les sous-titres à partir d'une version japonaise :


    votre commentaire
  • Ils sont actuellement premiers des charts nippons : les Kanjani 8, ce groupe censé représenter l'esprit du Kansai, avec des chansons populaires et enjouées...
    Des boysbands affiliés "Johnny's" en première place des charts, apparemment pas de quoi fouetter un chat ; on est habitué, voire blasé....
    Mais je note quand même qu'avec Kanjani 8, la tendance est d'aller de l'avant quand il s'agit de faire dans le ridicule.
    Premièrement, les titres en anglais ne devraient être réservés qu'à ceux qui ont les bases pour prononcer autre chose que les 5 voyelles nationales. Là, on n'entend que wandaafuruwaarudo,  ce qui est assez différent sur le plan sonore.
    Ensuite, le groupe s'éloigne un peu de son concept original : où sont les costumes du Kansai ?? Pourquoi les vêtir de chemises-pyjama à fleurs roses avec des cravates vertes ???? Quel est le sombre abruti qui s'occupe des costumes chez Johnny's ?? Il mérite quelques coups de lattes dans la gueule.
    Enfin, sur le contenu, pas trop de surprise, c'est toujours le même truc, des gars imberbes efféminés, gentils et dévoués, entièrement consacrés au bien et à la niaiserie. Seul bémol : après l'intro, qui laisse penser à un daube idol-pop, le couplet est sur la forme et dans le fond, un gros pompage de Rip-Slyme. Des Johnny-s qui rappent. C'est un peu comme des Français en coupe du monde, totalement décalé et peu convaincant.
    On appréciera particulièrement les Kanjani8 dans le rôle de garagistes, sans bleu de travail, sans taches d'huile ou de graisse, sans transpiration et dotés d'outils neufs jamais utilisés...

    http://www.tudou.com/programs/view/63rubcUJimY/

    Ah oui, j'oubliais : une pétasse occidentale fait son apparition. Soit elle est pas belle à la base, soit les Japonais ont des goûts de merde, soit le maquilleur l'a massacrée.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique