• Hamasaki Ayumi vers un déclin définitif ?

    Le marché musical japonais est tel que pour rester populaire, il faut être capable de sortir au minimum un single par saison.  La régularité des sorties single est un élément majeur pour les artistes, le public japonais étant très versatile...

    Le retour de Hamasaki Ayumi n'est donc pas passé inaperçu. Elle revient après 3 ans sans aucun single.

    Du fait qu'elle a encore un fanclub monstrueux, qu'elle remplit des stades et que jusqu'ici ses singles se sont tous placés en première place, le personnage a encore un certain potentiel. 

    Hélas, 3 ans d'absence signifient qu'une partie des jeunes ne la connaît pas. Cette absence prolongée et l'âge de l'artiste font que le public se pose des questions sur les suites de sa carrière.

    Déjà, le retour dans les charts n'a pas donné les effets escomptés. L'artiste a du se contenter d'une 3e place à la sortie de son nouveau single. La longue série des premières places est terminée.

    Au lieu de s'imposer par  la suite, le titre a perdu des places jour après jour.

    Les jeunes lui reprochent son âge et pensent qu'à l'instar de Kôda Kumi, c'est une vieille qui se prend pour une jeune. Les moins jeunes n'apprécient guère comment sa discographie a évolué avec les années. Il y a aussi le fait que le son d'Avex Records lasse un peu. Et enfin, les Japonais la jugent sur sa vie privée. Mariée puis divorcée, ils pensent qu'il est temps pour elle de lever le pied et de se consacrer à la vie de famille. D'autres n'ont pas apprécié son mariage avec un gaijin ni le temps passé à fricoter avec les gaijins afin de se faire reconnaître comme une artiste internationale.

    Finalement, la seule chose qui ne lui soit pas reprochée par les Japonais, c'est le fait d'être devenue sourde. Apparemment, cela ne choque pas les Japonais. Peut-être sont-ils déjà habitués à écouter des artistes qui n'entendent pas leur propre voix ??

     

     

    « Les singles de Noël au Japon.Gôriki Ayana : Tomodachiyori Daijinahito »

  • Commentaires

    1
    Mok
    Samedi 8 Février 2014 à 21:54

    Mention spéciale pour la pire séquence animée de ces dernières années..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :