• Si la Kpop a depuis bien longtemps percé sur l'archipel, les "produits" mis en valeur sont de plus en plus en adéquation avec les attentes du marché japonais : du boysband très jeune, imberbe, efféminé.... On s'éloigne des musclés Tohoshinki...

    Ici, avec Ledapple, on a quasiment l'équipe de Sailor Moon reconstituée mais équipée de zigounettes sans poil.

    On retrouve chez eux tout le concept de l'homme "herbivore", faible à souhait, réduit au simple rôle de consommateur frénétique et peu apte à se révolter.

    La guerre mettra fin à cette mode castratrice...


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  • Un truc assez curieux avec les boysbands coréens, ce sont leurs noms : 2AM, 2PM, B1A4... pourquoi pas 2BFree pendant qu'on y est ? C'est très romantique de donner des numéros d'autoroute ou de départements à des groupes. C'est à dire qu'en plus de devoir se taper des clips débiles, habillés commee des tarlouzes, ils doivent en plus supporter un nom de groupe déshumanisant...

    Alors, il s'agit d'un clip estival de B1A4 interprété en japonais. Je vous préviens que l'accent coréen est assez prononcé. Ils ne doivent pas comprendre ce qu'ils chantent.

    Bon, rien de nouveau dans ce clip qu'on ne sache déjà sur l'insipidité des clips estivaux..

    Mais le plus intéressant, c'est de regarder la fan de base se trémousser. Il y a une montée en puissance au niveau hormonal et ça se ressent sur sa voix, ses mimiques...

    Consternant.


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  • La Kpop a un aspect positif pour les autorités japonaises : Elle entretient l’idéal d’un homme efféminé, ne jugeant que par son image ; un homme imberbe, élancé, coquet, meilleur ami de tous, aimable, toujours serviable, et pas du tout le profil d’homme dont le Japon aurait besoin pour faire face à ses problèmes actuels.

    Boyfriend : be my shine

    Cette chorégraphie niaise est désolante. Vivement la guerre.


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