• Les Japonais changeant de mode comme de chemise, ils ont largué le visuel assez rapidement en 1999. Aujourd'hui, le Visuel est considéré comme ringard et ne se retrouve que dans des niches : celle d'un public féminin de 13-17 ans, qui se veut rebelle envers ses parents, mais dont la seule véritable rebel-attitude consistera à être fan de Visu. En France, le fan de visu aura parfois 5 voire 10 ans de plus... (Cela rappelle un peu le phénomène Naruto : dessin animé pour les enfants au Japon mais admiré par des gars de plus de 20 ans en France)
    Le Visuel de nos jours n'est pas à la mode, mais n'est pas non plus enterré. Il garde toujours son public, même s'il est plus réduit, et il essaie de se recycler de toutes les façons. Ici, avec Sug, il tente toutes les techniques à la fois : on retrouve le côté androgyne, la voix de tapette, les cheveux teints, le rouge à lèvres, le rock à deux balles pour collégienne, le percing qu'on retrouve chez quelques stars du Visu.... Tout ça ne va pas bien ensemble, mais dans le visu, le bon gout on s'en tape un peu, on est à pas à ça près avec ce qui a déjà été fait par Malice Mizer et autres....
    Sug intègre aussi quelques cuivres pompés à Tokyo SKA Para Orchestra, il prend la casquette d'un rappeur et choisit des thèmes colorés dignes de l'idol-pop (rose blanc jaune et bleu turquoise). On a là un condensé de ce qu'a fait de pire le visuel cette dernière décennie.

     

     

    Le Tribunal aimerait bien castrer l'individu, mais il semblerait que ce soit déjà le cas, donc nous demandons une castration des fans de ce genre, à la place.


    7 commentaires
  • Ce single représente une évolution dans le visuel (ça serait bien la première fois).
    Le clip intègre un rappeur à 2 balles qui a emprunté la prothèse dentaire de Joey Starr.
    Visuellement, c'est encore plus moche, et musicalement, c'est inaudible...

    Je pense que l'écartèlement s'impose pour que le chatiment soit à la hauteur du crime.
    Je crois que la lecture du clip a provoqué la mort d'un pixel à l'écran.

    2 commentaires
  • Voilà ce qu'est devenu le visuel en 2010.
    Un repompage de lui-même !
    Au menu : les coupes de cheveux bidons du groupe Glay, un clip totalement inspiré de ceux de PIERROT et des riffs empruntés à MUCC....
    On mélange la merde et on en obtient une nouvelle.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique