• 10 ans après, il revient dans les charts. One Night Carnival n'a pas pris une ride !  Merci aux Kishidan d'apporter dans cet univers trop sérieux, un peu de costumes fun, des chorégraphies délirantes et des bananes made in L'Oréal.


    votre commentaire
  • Cela date déjà un peu, mais dans cet océan de boysbands et de girlsbands tous plus nuls les uns que les autre, écouter Fukumimi soulage les tympans.

    C'est de loin la meilleure collaboration existante dans le paysage musical nippon, et elle ne cesse de s'améliorer au gré des nouvelles intégrations de membres. En plus, ils ne cherchent pas la productivité à tout prix,  puisqu'ils ont déjà tous les propres carrières. A chaque single, ils se bonifient.

    Au départ, j'acrrochais juste pour la voix de Kyôko (des Barbee boys) mais maintenant qu'ils ont intégré Sukimaswitch et Hata Motohiro, on sort du registre très reconnaissable du chef Yamazaki.

     Seul point négatif dans ce clip, le petit passage rapé, et le couplet de Hajime Chitose, une chanteuse à la voix unique, mais pas vraiment adaptée pour ce genre de chanson.

     

    Allez, encore un autre.

     Ici, les fans de cinéma auront reconnu Takenaka Naoto, un super acteur qui assure dans tous les rôles.


    votre commentaire
  • Si les Japonais excellent dans un domaine, c'est bien la copie. En matière de pop-rock, ils sont plutôt bien rôdés et ont derrière eux une longue expérience qui leur permet d'avoir des scènes fusion, ska-punk et autres, domaines dans lesquels ils ne se sentent plus complexés par rapport aux occidentaux...
    Cela permet parfois de voir surgir dans un océan de daubes sonores quelques titres potables voire sympa dans certains cas.
    Ici, j'ai pu découvrir Straightener, groupe de pop-rock commercial au profil modeste, qui ne fait qu'un single remarqué dans les charts chaque année, mais qui néanmoins fait son petit trou. Cela ne casse pas des montagnes, mais on est bien loin des grandes gueules qui se prennent pour des guitar heroes (B'z pour ne pas les nommer).
    En tout cas, on sent une pointe d'influence d'Asian Kung-fu Generation.

    Le Tribunal réclame une relaxe des accusés.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique