• Sug : Koakuma Sparkling

    Les Japonais changeant de mode comme de chemise, ils ont largué le visuel assez rapidement en 1999. Aujourd'hui, le Visuel est considéré comme ringard et ne se retrouve que dans des niches : celle d'un public féminin de 13-17 ans, qui se veut rebelle envers ses parents, mais dont la seule véritable rebel-attitude consistera à être fan de Visu. En France, le fan de visu aura parfois 5 voire 10 ans de plus... (Cela rappelle un peu le phénomène Naruto : dessin animé pour les enfants au Japon mais admiré par des gars de plus de 20 ans en France)
    Le Visuel de nos jours n'est pas à la mode, mais n'est pas non plus enterré. Il garde toujours son public, même s'il est plus réduit, et il essaie de se recycler de toutes les façons. Ici, avec Sug, il tente toutes les techniques à la fois : on retrouve le côté androgyne, la voix de tapette, les cheveux teints, le rouge à lèvres, le rock à deux balles pour collégienne, le percing qu'on retrouve chez quelques stars du Visu.... Tout ça ne va pas bien ensemble, mais dans le visu, le bon gout on s'en tape un peu, on est à pas à ça près avec ce qui a déjà été fait par Malice Mizer et autres....
    Sug intègre aussi quelques cuivres pompés à Tokyo SKA Para Orchestra, il prend la casquette d'un rappeur et choisit des thèmes colorés dignes de l'idol-pop (rose blanc jaune et bleu turquoise). On a là un condensé de ce qu'a fait de pire le visuel cette dernière décennie.

     

     

    Le Tribunal aimerait bien castrer l'individu, mais il semblerait que ce soit déjà le cas, donc nous demandons une castration des fans de ce genre, à la place.

    « AKB48 : Seishunno FlagÔe Yutaka : Nippon dôchû itadakimasu »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Pouet
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 00:41
    C'est du visu ça? C'est de la merde en boite, certes, mais le chanteur nain ressemble plus à une version rappisée/nippone de Justin Bieber (c'est la mèche qui m'inspire)!
    2
    Choux
    Mardi 27 Juillet 2010 à 22:27

    même question que Pouet...c'est du Visual ça ?

    Parce que c'est un peu rose barbie voix de tapette à mon goût. Vous êtes sûr qu'on peut pas les condamner ?

    3
    Zhang Profil de Zhang
    Dimanche 1er Août 2010 à 17:12

    Le visu, c'est pas uniquement des travelots gothiques et des pseudos rockeurs androgynes, le visu mord aussi sur l'idol-pop et tout ce qui peut éventuellement rapporter....

    En tout cas, le wikipedia Visu reconnaît bien cette merde comme sa propre engeance : http://visualkei.wikia.com/wiki/SuG

    4
    kyou8
    Jeudi 26 Août 2010 à 01:03

    Faut pas confondre Visual kei et Ohseire kei. SuG fait de l'osheire Kei. Je n'aime pas ce qu'ils font, mais quand on critique, faut se mettre à l'odre du jour, est ce qu'on dit que nirvana fait du Jazz ?

    L'oshiere consiste a avoir ce look rose bonbon tendance barbie et monde coloré, il a une tête de noeud le Takeru mais sans maquillage c'est pas mieux. Bref, tirer à boulet rouges c'est bien, mais ça sert à rien.

    5
    Zhang Profil de Zhang
    Samedi 28 Août 2010 à 13:01

    C'est bien de sortir sa science, mais aussi faut-il savoir de quoi on parle et comment ça s'écrit.

    Tout d'abord tu parles de osheirekei puis de oshierekei, ce qui ne veut pas dire grand chose en japonais.

    Sans doute as-tu voulu parler de Oshare-kei, un sous courant du visuel. Je suis donc bien dans mon sujet, contrairement à toi.

    6
    ChloéP
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 17:48

    Vous me faites rire parce que ce groupe malgré vos insultes à 2 balle il vend des disques et fait des tournées et que vous vous êtes derrière votre ordinateur à critiquer sans connaître et en plus de ça en avançant des points de vus absolument pas objectifs et raisonnés. Et pas que ça, en associant des gens qui n'ont rien avoir, en faisant des généralités infondées et vous ridiculisant tous seuls. Je crois que je vais devenir tapette.

    7
    Zhang Profil de Zhang
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:50

    Il y a une autre théorie encore plus simple. On s'y connaît mieux que toi en musique japonaise parce qu'on baigne dedans depuis une époque antérieure à l'internet, et tu nous fais un caca nerveux parce qu'on critique tes goûts de merde.

    Moi, ça ne me gène pas que tu écoutes des musiques de trimballe pour homo refoulé. Tu fais ce que tu veux, mais musicalement, ça ne vaut pas grand chose. Il n'y a pas mélodie, pas de cordes vocales. On vibre pas avec ça. C'est juste un produit à consommer et à jeter dans la foulée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :