• Le visuel n'est pas mort. Il est tel que vous l'aviez connu il y a une dizaine d'années. Il n'a pas changé d'un poil. La preuve avec Kiryû et son dernier single :

    -son cacophonique, voix déréglée, look androgyne et style gothique et public de gamines de 15 ans (âge réel ou mental) Tout est là. Rien ne changera puisque la recette fonctionne toujours.


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  • Golden Bomber, c'est le concept du visuel qui rit de lui-même et de tout. Cela les rend beaucoup plus sympathiques que ceux qui se prennent vraiment pour des rock-stars.

    Avec ce groupe, tout le monde y passe. Cette fois-ci c'est l'ambiance fin 80's de la discothèque Juliana, paix à son âme. On retrouve les costumes ringards, les cheveux ondulés de l'époque, l'ambiance des dernières années de la bulle...


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  • Un truc incroyable avec le visuel, c’est que ce style est figé dans le temps : 2008, 1998, 2013, 2003… Ce sont exactement les mêmes voix, les mêmes fringues … Ils se recyclent mutuellement, en boucle et à l’infini…

    Allez hop, un peu de Dir en grey, de Creature, et un soupçon de Psycho le cému.

    Voilà ce que ça donne :  un clip nocif pour la vue et l’ouïe.

    Si le Darwinisme était appliqué à la musique, le visuel serait voué à disparaître de par son aspect figé, mais cela n’arrive pas parce que ce genre d’étron sonore répond curieusement à la demande d’un public de 15-18 ans, gothique, androgyne, peu éduqué sur le plan musical et mal dans sa peau… Bref, c’est la musique de l’adolescent névrotique.


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